expo 13 au 15 Mai 2022 Hôtel National des Invalides

 

Bénédicte participe pour la 5ème fois à la mobilisation artistique aux Invalides au profit des soldats blessés et des familles endeuillées.

Le gouverneur militaire de Paris ouvrira ses portes du vendredi 13 au dimanche 15 Mai 2022 pour une exposition-vente dont les bénéfices seront reversés aux soldats blessés en opération ou aux familles des militaires morts au combat.

Cette 10e édition rassemblera une trentaine d’artistes pour exprimer la solidarité entre la population civile et les militaires ou leurs familles éprouvées.

Le général de corps d’armée Christophe Abad vous invite à participer à cet événement où seront exposées peintures, photographies, dessins et sculptures. La variété des œuvres et des prix permettra à tous d’apporter leur soutien à la hauteur de leurs moyens.

Modalités pratiques :

Lieu : Hôtel national des Invalides. Entrée par les grilles principales de l’Hôtel national des Invalides au 129, rue de Grenelle, Paris 7e. Métro : ligne 8 arrêt La Tour-Maubourg, ligne 13 arrêt Varenne. Bus : 63, 83, 93.

Horaires : de 10 h  à 18 h

Entrée gratuite uniquement sur inscription sur helloasso (cliquer sur le lien ci-dessous)

https://www.helloasso.com/associations/association-pour-le-developpement-des-uvres-d-entraide-dans-l-armee-ado/evenements/expo-vente-des-invalides

Attention, sur la première page d’inscription, devant « entrée gratuite 0 € » il faut cliquer sur le + à droite pour afficher le nombre de places requis. Le don quant à lui est optionnel. Ensuite, pas besoin de s’inscrire sur hello asso, remplir juste les infos demandées et vous recevrez votre billet, valable pour toute l’expo sans précision de date.

Catalogue présentant chaque artiste et quelques unes de ses oeuvres par le lien ci-après. Il y a une petite erreur sur la page des oeuvres de Bénédicte (p 43): les titres et infos de l’ange assis et de l’attente ont été inversés. (cliquer sur le lien ci-dessous)

https://www.calameo.com/read/007061811628c096af59f